Sunday, May 24, 2009

Tarapoto demain!!!!!

Bon, je sais que je n;ai pas ecrit souvent, mais bon il n;est jamais trop tard pour commencer!!!! Le Perou est magnifique, c;est malade de passer d;un climat a un autre en si peu de temps... On a passé de la cote du pacifique, a des deserts, des oasis, des montagnes etc... Je suis d'accords avec Angie quand elle dit que les Péruviens sont accueillants! On est bien reçues partout et on s'est bien adapté a leur culture (sauf peut-être nos estomacs a leur nourriture)...

Nous pratiquons bien notre medecine veterinaire avec les chiens errants dans la rue que nous examinons a distance... nous sommes rendues des expertes a diagnostiquer Demodex ou bien des boiteries!

Nos deux semaines a la découverte du Pérou s'achève pour Angélique et moi! On est de retour à Lima, on a rencontré Evelyne ce soir et on part demain pour Tarapoto!!!!
Mais nous ne savons pas encore si nous allons être capable de nous rendre à Ikamapérou. Hélène, la responsable de notre stage, nous a ecrit cette semaine pour nous dire qu'il y avait une révolte indigène qui bloquait le seul chemin qui mène a la réserve de Pacara Samiria. Donc demain, on va devoir se renseigner a notre arrivée a Tarapoto et si les chemins sont bloqués, nous allons faire une alte a Moyobamba le temps que ça se règle....
Mais si tout va bien, demain on prend notre avion Lima-Tarapoto à 11h20, on prend un autobus pour Yurimaguas (de 4 à 8 heures de route (hummm... J'aime pas ce grand ecart de temps...) et ensuite de Yurimaguas on prend un bateau pour lagunas ou est situé Ikamapérou (12 heures sur un fleuve, et on espere arriver pour 18h00 car il y a un seul bateau qui part par jour et c'est à 18h00).

bon je crois que c'est tout pour l'instant!
On vous redonne des nouvelles bientôt, mais on est pas sure d'avoir internet a Lagunas mais on va tenter de trouver un moyen de vous communiquer nos aventures!!!!!

Isa

No comments:

Post a Comment