Sunday, May 31, 2009

La reserve de Tarangue!

J'ai eu comme mission de vous raconter notre premier court sejour a la reserve de Tarangue! Nous sommes parties mardi matin, en bateau sur la riviere Mayo vers la reserve qui compte une vingtaine de singes Laineux et Ateles. Nous avons eu un choc en arrivant a la reserve... premierement aucune electricite sur le site, ni aucun telephone... (nous qui pensions se faire de la creme glacee au fruits de la passion...) Ensuite, en rentrant dans notre logement de luxe (?!?!) on est tombees nez a nez avec des coquerelles partout sur les comptoirs, des fourmis plein le sucre grace aux derniers volontaires qui avaient laisse une poubelle pleine de nourriture... Par contre, une fois tout nettoyé l'endroit nous a bien plu.
Avec le seul soigneur present, Exal, nous avons nourri, sorti et appris a connaitre un groupe d'une dixaine de singes ateles et quelques singes laineux (un peu plus farouches...)
Pendant que nous étions a Tarangue, nous avons recu une offre d'une amie d'Hélène pour aller découvrir un autre projet de conservation des singes laineux à queue dorée. Nous avons donc quitté Tarangué pour nous diriger vers la Esperanza, un petit village où les touristes se font rares, même très rares. C'est là que nous avons recontré Noga et Sam, une Israelienne et un Anglais très dévoués, qui s'occupent d'éduquer la population locale sur la préservation de cette espèce menacée de facon critique et de son habitat. Ces trois jours ont été très formateurs, et nous vous en donnerons plus de détails dans une semaine (prochain accès à Internet après une semaine à Tarangué).
Isa et Angie (qui est decue car n'est pas capable d'accéder a son blog!!!! patience les fans!)

1 comment:

  1. omg angie!! how's your bumm??!!

    well it sure seems exciting that trip of yours!! i hope you had some time to enjoy your bday!!!

    can't wait to see you babe!

    sofia

    ReplyDelete